Tél : 04 73 59 34 81
COURNON D'AUVERGNE

ISOLATION DES COMBLES
ISOLATION DES COMBLES

 

L’isolation des combles perdus, combles aménagés, ou combles aménageables est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est vite rentabilisée par une amélioration conséquente des performances énergétique de l'habitat (DPE), ainsi que par son faible coût.

 

Crédit d’impôt à 30% - prime énergie - TVA à 5,5% - revalorisation de votre patrimoine immobilier.

 

COMBLES AMÉNAGÉS

Les combles aménagés sont des combles où l’espace sous le toit n’est pas encombré par la charpente.

Ce type de comble est généralement isolé par des « rampants », c’est-à-dire un isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit.

Si les combles sont déjà aménagés la solution d'isolé par "dé-couverture" ( parfois appelé isolation par le toit) peut-être envisagée

Devis gratuit

COMBLES PERDUS

Les combles perdus sont inhabitables en l’état et cela est souvent dû à une hauteur sous plafond insuffisante et/ou une charpente trop encombrante.

Une isolation monocouche voir bicouche ou idéalement une isolation par soufflage sera à préconiser.

Cette dernière méthode est très efficace et rapide à appliquer. A ce jour la ouate de cellulose que nous utilisons (UNIVERCELL +) a les meilleures propriétés phonique et thermique, avec un déphasage de 11H, de plus écologiquement elle est l'isolant biosourcé de référence. En effet, chez France bois Isolation nous utilisons uniquement des produits bio sourcé , respectueux de l'environnement de la marque n°1 en Europe : SOPREMA.

Devis gratuit

  

 

ISOLATION DES COMBLES

Faire isoler ces combles par un artisan RGE

Un artisan qui possède le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) est un professionnel qualifiée dans les travaux de rénovation énergétique assurant par ses travaux, une réelle efficacité énergétique.

La qualification isolation RGE est attribué aux artisans qui en font la démarche auprès des organismes de contrôle, elle est valable 4 ans, chaque professionnel doit donc réactualiser son dossier au terme de la durée de validité. Elle assure un travail de qualité ainsi qu'un gage de confiance.

 

Outre son aspect sécuritaire, la qualification RGE vous permettra de bénéficier des nombreuses aides financières de l'État ( CITE, Eco-PTZ, TVA réduite, crédit d’impôt et CEE). 

Chez France bois Isolation, nous sommes partenaire Total pour la prime CEE (En savoir plus sur le CEE) , cette prime est mise en place par le ministère pour la transition énergétique.  

C'est une prime de 8,3 euros / m2 sans conditions de ressources (ex : maison de 100m2, 830 euro de prime CEE directement déduite).

Nous intervenons également pour la pose d'isolant thermique et phonique en intérieur comme en extérieur , du traitement des charpentes bois mais aussi pour la pose de panneaux aérovoltaiques.

Contactez-nous

France Bois Isolation

3 rue Dieudonné Costes
63800 COURNON D'AUVERGNE
Tél : 04 73 59 34 81

Obtenir un devis gratuit

Suivez-nous:
Zone d'intervention